Comment se maquiller les yeux : 10 astuces qui vont vous changer la vie !

10 CONSEILS POUR UN BON MAQUILLAGE DES YEUX

Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir le maquillage yeux parfait ! Comment se maquiller les yeux pour sublimer le regard ? Cela semble facile, mais la moindre erreur suffit à rendre le regard terne ou à faire paraître les yeux enfoncés. Dans ce guide simple, vous trouverez tous les conseils utiles pour vous maquiller les yeux et les faire ressortir !

10 CONSEILS POUR UN BON MAQUILLAGE DES YEUX

Si vous voulez créer un maquillage des yeux impeccable, vous devez absolument découvrir ces astuces. Peu importe si vous venez de commencer à vous maquiller, tout le monde peut apprendre à faire un beau maquillage des yeux, à tout âge, avec les bons conseils et les bons outils. Voici ce qu’il faut savoir pour bien se maquiller les yeux !

1. COUVREZ LES CERCLES FONCÉS AVEC 3 CORRECTEURS !

Le camouflage des cernes est une étape nécessaire si vous voulez que vos yeux aient l’air plus reposés. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que pour un résultat impeccable, un seul produit ne suffit pas. Il faut choisir un correcteur orange à appliquer dans la zone la plus sombre et enfoncée. Ensuite, utilisez un correcteur de couleur similaire à votre teint autour du reste de la zone des yeux pour un résultat uniforme. Pensez toujours à bien mélanger les produits, afin que l’effet soit le plus naturel possible. Pour une touche de lumière supplémentaire dans le contour des yeux, vous pouvez également essayer le correcteur illuminateur.

2. UTILISER LA GOUTTE POUR LES YEUX D’UNE MANIÈRE ALTERNATIVE

Les gouttes pour les yeux sont un allié fidèle lors du maquillage, en particulier pour les yeux sensibles. Quelques gouttes suffisent pour donner au regard un aspect plus reposé et faire disparaître les éventuelles rougeurs, indispensables pour faire ressortir le regard. De plus, il est également très utile pour souligner la couleur des fards à paupières.

Ne saviez-vous pas. Voici comment procéder ! Choisissez votre teinte préférée avec un pinceau, ajoutez une goutte de gouttes pour les yeux et le tour est joué ! Vous aurez une couleur immédiatement plus intense et vous ne risquerez pas d’irriter vos yeux.

3. TOUJOURS APPLIQUER UNE BASE POUR LES YEUX

La base pour les yeux sert à éviter que le fard à paupières ne se retrouve entre les plis de la paupière et à le faire tenir plus longtemps. Il en existe différents types sur le marché : des transparents pour les paupières grasses aux couleurs chair similaires aux anti-cernes, jusqu’aux légèrement nacrés pour un maquillage ultra lumineux. Appliquez simplement une petite quantité de primer du bout des doigts, en l’étalant bien sur toute la paupière mobile. Vous remarquerez immédiatement la différence, tant dans l’intensité de la couleur que dans la durée du fard à paupières !

4. INTENSIFIER LE REGARD AVEC L’EYELINER… ET UNE ASTUCE !

Vous souhaitez un look plus intense et magnétique. Il vous faut un trait d’eye-liner noir bien défini ! L’eye-liner stylo est parfait pour obtenir une ligne précise en quelques secondes et est également idéal pour ceux qui débutent dans le maquillage. Si vous préférez un effet plus doux, vous pouvez utiliser un crayon noir en estompant légèrement le trait. Vous voulez connaître une astuce pour intensifier la couleur et la faire durer plus longtemps. Avec un pinceau à maquillage rigide, appliquez un fard à paupières de la même couleur sur l’eye-liner ! Si vous voulez apprendre la stratégie pour faire un trait parfait découvrez comment mettre de l’eye-liner !

maybelline liner express eyeliner liquide noir
maybelline liner express eyeliner liquide noir
L'OREAL super eyeliner ultra précision marron
L’OREAL super eyeliner ultra précision marron
L'OREAL super eyeliner ultra précision noir
L’OREAL super eyeliner ultra précision noir

5. UTILISEZ UN CRAYON DE COULEUR BEURRE

Le crayon beurre est le meilleur ami pour maquiller les petits yeux. Il peut être utilisé comme base sur les paupières, pour construire un contour des yeux parfait. S’il est appliqué dans la ligne de flottaison, il agrandit les yeux. Associé à un mascara volumateur, il ouvre le regard et le rend sexy. Voir c’est croire!

6. CHOISISSEZ DES COULEURS ADAPTÉES À VOS YEUX

Pour que la couleur de vos yeux ressorte au maximum, vous devez l’associer à une teinte complémentaire de fard à paupières. S’il est vrai que les couleurs nude vont bien à tout le monde, il n’en va pas de même pour les autres nuances. La couleur du fard à paupières doit être choisie en fonction de la couleur des yeux.

Comment maquiller les yeux verts : Avec des fards à paupières brique, bordeaux, prune, rose et violet. Un exemple Ce jour maquillez les yeux verts et noisette.

Comment maquiller les yeux bleus : Avec des fards à paupières en jaune, or, orange, bronze et ocre. Voici un maquillage des yeux élégant et simple qui convient parfaitement aux iris bleus.

Comment maquiller les yeux marrons : Avec des fards à paupières violets, bleus, verts et pétrole. Ici vous trouvez un maquillage des yeux marron foncé intense.

Comment maquiller les yeux noirs : Avec des fards à paupières aux couleurs vives ou en utilisant du noir pour créer de l’intensité et de la profondeur. Un evergreen est un maquillage smokey eyes noir.

7. UTILISEZ UN RECOURBE-CILS

Le recourbe-cils est un outil qui peut faire la différence, notamment sur celles qui ont les cils droits. Son utilisation est très simple, il suffit d’être attentif, d’avancer calmement et de s’entraîner un peu. Comment utiliser le recourbe-cils. Ouvrez le recourbe-cils, approchez-vous de l’œil et prenez tous les cils à la racine, pressez et relâchez 2 ou 3 fois par œil  le résultat sera immédiatement bluffant ! Si les cils sont peu nombreux et clairsemés, les faux-cils peuvent être utilisés. Il existe désormais de nombreux modèles sur le marché qui sont également très simples à appliquer ! Découvrez-les tous dans notre article dédié aux faux cils !

8. METTRE LE MASCARA DE LA BONNE FAÇON

Cette étape est très importante ! L’application de mascara fait la différence pour un bon maquillage des yeux ! La façon de procéder. Avant d’appliquer le mascara, il faut tirer la paupière supérieure vers le haut, pour séparer naturellement les cils et faciliter l’application. Pour un résultat impeccable, le produit doit être appliqué par mouvements rapides en zigzag à la racine des cils pour les donner du volume, puis à la verticale pour les allonger et les peigner. Une astuce utile pour ne pas salir la paupière. Regardez vers le bas pendant que vous l’appliquez !

9. N’OUBLIEZ PAS LA FLÈCHE À SOURCILS !

Souvent négligée, l’arcade sourcilière est la clé d’un look plus frais et plus jeune. Comment te maquilles-tu ? Il faut appliquer un crayon transparent et bien estomper pour obtenir un effet lifting optique des sourcils. Votre regard paraîtra immédiatement plus reposé.


TITANIA pince a epiler solingen droite 1070/9A PH
TITANIA Pince a echardes 1076 PH
TITANIA Pince a echardes 1076 PH
TITANIA pince a epiler ouv etroite 1074/9 PH
TITANIA pince a epiler ouv etroite 1074/9 PH

10. PEIGNER ET DÉFINIR LES SOURCILS, SANS EXAGÉRER

Les sourcils encadrent le regard, mais ils ne doivent pas nécessairement être égaux et symétriques les uns aux autres. Si vous voulez un bel effet naturel, il faut les peigner et les colorer de manière douce, en leur donnant une forme bien proportionnée et soignée. N’en faites pas trop avec la couleur, sinon ils auront l’air faux et ressembleront davantage à des dessins animés ! N’insistez pas trop pour créer deux sourcils parfaitement identiques sinon le résultat ne sera pas harmonieux.

Nous espérons que ce guide pour bien vous maquiller et faire ressortir vos yeux vous aura été utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *