La fin de l’été et l’automne qui approche inévitablement sont des moments difficiles pour notre peau. Ce qui nécessite une attention particulière et des soins attentifs pendant cette période. Voyez ce que vous pouvez faire pour le garder frais et éclatant quelle que soit la saison ! Pendant les mois d’été, nous avons profité du soleil avec joie, exposant avidement le corps et profitant de l’aura chaleureuse. Pas étonnant qu’à la fin des vacances d’été, notre peau soit souvent fatiguée de la période de températures élevées et d’expositions fréquentes au soleil. Elle devient souvent trop sèche et plus sujette aux imperfections et aux points noirs.
Pendant ce temps, l’automne à venir apporte avec lui un certain nombre d’autres défis pour la peau sous la forme de nombreux facteurs défavorables, tels que le vent froid, les différences de température ou l’air intérieur sec. C’est une période particulièrement difficile à préparer.
Avant que le temps ne se dégrade, nous pouvons protéger notre peau et lui permettre de se régénérer efficacement. Des soins appropriés sont la clé du succès la dermo-cosmétique unique Cetaphil nous aidera.
Pourquoi l’hydratation du corps est-elle importante ?
Notre corps est principalement composé d’eau et pour maintenir un bon état de santé. Il en a besoin en tout temps, principalement pour deux raisons:
- pour le bon fonctionnement des fonctions que notre corps exécute ;
- pour l’apparence de notre peau, en évitant les problèmes de peau sèche.
Si nous ne prêtons pas attention au bon degré d’hydratation, la couleur de la peau s’estompe et avec le temps, des rides se forment, la peau apparaît étirée et a tendance à s’écailler.
Ce qui a été dit jusqu’à présent concerne à la fois la peau du visage et la peau du corps et doit être précisé. Bien souvent on ne s’intéresse qu’à la peau du visage qui est la plus exposée aux agents extérieurs, en oubliant le reste de le corps. D’autres parties du corps telles que les mains, les bras et les jambes ont également besoin d’une bonne dose d’hydratation quotidienne et ne doivent en aucun cas être boudées.
Les médecins recommandent fortement de boire 2 litres d’eau plate comme quantité journalière idéale, mais 1,5 litre par jour est déjà un bon résultat, d’autant plus qu’elle a une action drainante en plus d’être hydratante. Il aide donc à éliminer les toxines nocives produites par notre corps et à lutter contre la stagnation des liquides, principale cause de l’une des imperfections cutanées les plus redoutées, à savoir la cellulite.
Hydratation profonde et régénération efficace
La gamme Cetaphil réunit des produits spécialisés recommandés par les dermatologues du monde entier pour le soin des peaux les plus exigeantes. Parfait pour les peaux à problèmes ; acnéiques, atopiques ou très sèches, ainsi que les peaux normales, elles conviendront à tous ceux qui souhaitent que leur peau soit parfaitement hydratée et soignée.
Cetaphil Hydratant pour peaux sèches et très sèches
Adapté au visage et au corps, CETAPHIL LOTION HYDRATANTE 500ML garantie des résultats optimaux dès la première application et peut être utilisé pour soulager les problèmes dermatologiques dus à la sécheresse, à l’utilisation de produits chimiques agressifs et aux affections telles que le psoriasis, la rosacée et l’eczéma.
Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert
Cetaphil est un hydratant apaisant pour les peaux sèches, très sèches et sensibles. Sa formule est spécifique pour hydrater intensément, maintenir intacte la barrière protectrice cutanée et réhydrater les peaux abîmées par les traitements dermatologiques, les réactions aux produits chimiques agressifs (ex : détergents) et les affections cutanées telles que le psoriasis, l’eczéma et la rosacée.
Il doit être considéré comme une crème adjuvante dans le traitement des troubles cutanés, à utiliser pour apaiser et soulager l’inconfort des problèmes ci-dessus.
Pour quels types de peau ?
Pour peaux sèches, très sèches et sensibles. La crème Cetaphil est déconseillée en cas de peau grasse et/ou mixte.
Il peut être utilisé en complément du traitement dermatologique de l’eczéma, du psoriasis et de la rosacée. Important : il ne doit pas être considéré comme un traitement curatif, mais comme un support apaisant, capable de réduire l’inconfort lié à ces troubles.
Comment utiliser Cetaphil hydratant ?
Cetaphil hydratant peut être utilisé sur le visage, les mains et le corps à tout moment de la journée pour soulager les inconforts tels que les démangeaisons, les rougeurs, la peau craquelée et tendue.
Il doit être appliqué dans les bonnes quantités sur la zone à traiter et étalée jusqu’à absorption complète.