Qu'est-ce que l'aminexil et comment ça marche

Qu’est-ce que l’aminexil et comment ça marche?

La dure vérité sur le monde moderne est que la perte excessive de cheveux affecte non seulement les hommes, mais aussi les femmes. De nombreux facteurs peuvent contribuer à la perte de cheveux, mais tous ces facteurs sont exacerbés par le mode de vie moderne. Le stress constant, les aliments remplis d’hormones, la prescription de pilules contraceptives sans recherche approfondie, une mauvaise alimentation, les cigarettes, font de la perte de cheveux un problème croissant. De plus, le mystérieux œstrogène responsable du bon état des cheveux est impliqué dans tout cela. Que faire lorsque les cheveux tombent de la tête en quantités excessives ? Les pilules contre la perte de cheveux suffiront-elles à elles seules ? Voyons comment le niveau d’oestrogène affecte les cheveux et que faire en cas de chute de cheveux excessive !

Oestrogène et perte de cheveux

Les œstrogènes sont une sorte de protection pour les cheveux des femmes. Cela impacte leur cycle de développement. Grâce à eux, les cheveux deviennent plus épais, ce qui est particulièrement visible chez les femmes enceintes, dont le taux sanguin d’oestrogène augmente naturellement. Malheureusement, une diminution de ces hormones est souvent causée par l’accouchement ou par l’arrêt des pilules contraceptives (surtout les pilules à deux composants). Le corps, qui était auparavant concentré sur la croissance des cheveux, entre soudainement dans une phase de repos, qui se termine par la chute des cheveux.

Chute de cheveux et hormones

Avant de paniquer, il est très important de savoir que perdre des cheveux tous les jours est une condition naturelle. La perte quotidienne standard est d’environ 100 cheveux. Cependant, si vous voyez que le prolapsus est définitivement trop important, assurez-vous de consulter un médecin. Le médecin doit d’abord vérifier le niveau d’hormones féminines et masculines. Parfois, les résultats des hormones féminines sont bons, y compris les œstrogènes, et la perte de cheveux reste un problème. Cela est souvent dû au fait que la cause de la chute des cheveux est un excès d’hormones mâles, du groupe de la testostérone. Il est très important d’effectuer un test de perte de cheveux et de trouver la cause de cette condition.

Perte de cheveux : causes

Comme déjà mentionné, la perte de cheveux peut être causée par un déséquilibre hormonal. Cependant, d’autres facteurs doivent être pris en considération, tels que :

Stress : Le cuir chevelu est fortement innervé, c’est pourquoi les cheveux réagissent si fortement aux nerfs en excès. La cause la plus fréquente de perte de cheveux excessive est le stress à long terme, mais il existe des cas où, en raison d’un stress énorme (par exemple, un accident, un événement malheureux), une personne commence à devenir chauve après une journée.

Les dommages mécaniques : de nombreux traitements pratiqués quotidiennement sur les cheveux peuvent fortement fragiliser les cheveux et les bulbes. Le brushing quotidien, le lissage, le coiffage avec des colorants lourds et la coloration régulière peuvent rendre les cheveux faibles et tomber.

Une mauvaise alimentation : le manque de vitamines, notamment les vitamines A, E, C, D, les vitamines du groupe B, et un manque de zinc, de fer et de magnésium peuvent provoquer une chute de cheveux très intense.

chute cheveux

Qu’en est-il de la perte de cheveux ?

Tout d’abord, la perte de cheveux peut être un signe de troubles graves et d’anomalies dans le corps, c’est pourquoi une visite chez le médecin est inévitable. Vous pouvez certainement soutenir la lutte pour la santé des cheveux en mangeant des produits contenant les vitamines et oligo-éléments cités plus haut, essayer de contrôler le stress et soumettre vos cheveux aux traitements le moins possible.

Utilisez également des cosmétiques conçus pour les cheveux qui ont tendance à tomber. Interrogées sur les conseils, les spécialistes de Vichy évoquent le shampoing Dercos Aminexil, adapté aux soins quotidiens.

Ampoules chute de cheveux : comment épaissir les cheveux ?

Les ampoules anti – chute contiennent des ingrédients concentrés qui inhibent la chute des cheveux et stimulent la repousse des cheveux. L’une des substances les plus efficaces et testées de ce type est l’Aminexil, utilisé dans les ampoules de la gamme Dercos homme et ampoules de la gamme Dercos femme. Vous devez les utiliser régulièrement pendant au moins 4 à 6 semaines pour voir leurs effets. Afin de maintenir les effets, il convient également de les utiliser à titre prophylactique, en tant que « rappel ».

Depuis de nombreuses années, les ampoules capillaires sont également très appréciées des femmes et des hommes, particulièrement recommandées pour les personnes aux prises avec une perte de cheveux excessive. Quelle est l’action efficace des ampoules capillaires ? Et vaut-il la peine de remplacer les shampoings anti-chute par des flacons ? Nous vous proposons comment stopper efficacement la chute des cheveux et épaissir vos cheveux !

Comment fonctionnent les flacons capillaires ?

La différence entre flacons, shampoings et masques capillaires n’est pas seulement une texture différente ou une méthode d’application différente de tous ces produits, mais surtout leur composition. Les ampoules, parmi tous les cosmétiques de soins capillaires, se caractérisent par la composition la plus concentrée, riche en une très grande quantité de substances actives qui préviennent la chute des cheveux et en même temps les renforcent clairement. De plus, contrairement aux shampoings capillaires, ils sont destinés à des traitements de courte durée mais en même temps intensifs.

Ampoules capillaires : pourquoi ça vaut le coup ?

Les produits sous forme d’ampoules capillaires sont une excellente alternative aux shampoings et masques capillaires, moins puissants dans la lutte contre la chute excessive des cheveux. En plus d’inhiber la chute des cheveux, les ampoules ont de nombreuses autres fonctions qui aident à redonner aux cheveux une apparence saine et belle. Les ampoules capillaires – dont le traitement spécial femme Vichy Dercos – renforcent visiblement les cheveux et les empêchent de tomber. La composition des ampoules capillaires Vichy comprend la substance active Aminexil, dont la tâche est de prévenir efficacement la fibrose de collagène et de fixer fermement les cheveux au cuir chevelu. Il est également important que les ampoules non seulement arrêtent le processus de chute des cheveux, mais stimulent également leur repousse et que les nouveaux cheveux soient plus épais, plus forts, plus doux au toucher et tout simplement plus sains.

Ampoules capillaires vichy

Chute de cheveux excessive : agir globalement

Les ampoules capillaires fonctionnent particulièrement bien avec le problème de la perte excessive de cheveux, car elles arrêtent la chute des cheveux en un temps beaucoup plus court que les autres produits cosmétiques de soin. Cela ne signifie toutefois pas que d’autres préparations anti-chute ne valent pas la peine d’être utilisées dans ce cas. La lutte contre la chute des cheveux avec des shampooings pour cheveux affaiblis et qui tombent mérite d’être soutenue, surtout après la fin du traitement avec des ampoules – une action aussi complète apportera certainement des résultats encore meilleurs.

Ampoules capillaires : utilisation et effets

Lors de l’utilisation d’ampoules, il est tout d’abord nécessaire de respecter les recommandations du fabricant : il est parfois nécessaire d’utiliser une ampoule à la fois, sinon elle doit être divisée en deux traitements. Dans ce dernier cas, cependant, il est nécessaire de maintenir le flacon bien fermé, afin que les impuretés ne puissent pas entrer et que les principes actifs ne s’oxydent pas. Lors de l’utilisation d’ampoules pour cheveux, il est très important de les appliquer systématiquement – seul un apport régulier de nutriments au cuir chevelu peut apporter les résultats escomptés. Le traitement complet avec des ampoules capillaires dure généralement de 4 à 6 semaines et les premiers effets sont perceptibles après un mois d’utilisation. Lors de l’application de la préparation, il vaut la peine de la frotter sur le cuir chevelu du bout des doigts pour stimuler la circulation et accélérer l’absorption des nutriments.

S’il s’agit d’une tendance génétiquement déterminée à perdre les cheveux (c’est le cas, par exemple, de l’alopécie androgénétique chez les femmes et les hommes), une prophylaxie correcte est très importante. Vous ne pouvez pas « guérir » ces prédispositions, mais vous pouvez arrêter l’aggravation des symptômes et la progression de la calvitie. Il vaut la peine d’inclure des shampooings et des revitalisants pour prévenir la chute des cheveux dans les soins quotidiens et d’utiliser des ampoules comme traitements « rappel », par exemple une fois tous les 6 à 12 mois.

Ampoules capillaires : ingrédients

Il existe de nombreuses ampoules capillaires sur le marché fabriquées à partir de divers ingrédients censés inhiber la chute des cheveux et stimuler leur croissance. Deux substances actives sont considérées comme les plus efficaces et recommandées par les dermatologues : le minoxidil et l’aminexil, et leur effet a été confirmé par la recherche.

Minoxidil : est un composé chimique organique, un dérivé de la dihydralazine, un médicament qui abaisse la tension artérielle. Son effet sur les cheveux a été découvert par hasard : son amélioration était un « effet secondaire » du traitement de l’hypertension. Le minoxidil (utilisé à la concentration de 2 et 5%) contrecarre l’activité excessive de la DHT, démontrant une grande efficacité dans le traitement de l’alopécie androgénétique, régule le travail des canaux potassiques en fournissant des nutriments directement aux follicules pileux, stimule la circulation et augmente le sang alimentation des cellules, les stimulant à travailler plus fort, ce qui entraîne une plus grande croissance des cheveux. Un effet secondaire temporaire après son utilisation peut être l’alopécie due au mécanisme de libération télogène soudaine, qui survient généralement entre 6 et 8 ans. Une semaine de traitement et disparaît après quelques semaines ou mois de traitement. Malheureusement, le minoxidil a également d’autres effets secondaires : augmentation de la pilosité faciale, démangeaisons, irritation de contact et dermatite.

Aminexil : est un ingrédient anti-chute moderne d’origines diverses, développé et breveté par les scientifiques de L’Oréal, considéré comme une alternative plus sûre au minoxidil – sans effets secondaires. Il améliore la nutrition des follicules pileux et empêche le processus de kératinisation du collagène autour de la racine des cheveux. Par conséquent, il inhibe efficacement la chute des cheveux et stimule leur repousse aussi bien dans l’alopécie androgénétique que sous l’influence d’autres facteurs, comme le stress, la fatigue ou le changement de saison. Dans les ampoules Dercos, l’aminexil est associé à d’autres ingrédients responsables de cheveux beaux et épais pour une efficacité encore plus grande. Il existe deux formules d’ampoules Dercos à l’aminexil :

Ils se sont avérés efficaces et montrent une réduction clinique de la perte de cheveux après 6 semaines.

Il est recommandé d’utiliser 1 ampoule par jour pendant 6 semaines – en cas de traitement intensif, et 3 ampoules par semaine – pour maintenir les résultats obtenus. Les soins Dercos sont testés sous contrôle dermatologique et conviennent également aux cuirs chevelus sensibles. Des tests menés sur 419 patients sous la supervision de dermatologues dans 6 pays 3 ont montré que :

  • 86% des patients sont satisfaits de l’effet du traitement Aminexil Clinical 5 sur la chute des cheveux,
  • 98% des dermatologues recommandent à leurs patients d’utiliser Aminexil Clinical 5 régulièrement.

Aminexil : Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

L’Aminexil est un ingrédient moderne contre la chute des cheveux d’origines diverses, dont l’alopécie androgénétique, qui est la plus fréquente chez les hommes. Comment ça marche exactement et comment l’utiliser ? C’est une molécule développée dans les laboratoires L’Oréal qui augmente la vitalité des follicules pileux et améliore l’enracinement et la fixation des cheveux. De ce fait, il inhibe efficacement la chute des cheveux dans l’alopécie androgénique ou télogène chez l’homme et la femme.

Son efficacité est comparable à celle du minoxidil populaire, mais il ne provoque pas d’effets secondaires tels que la croissance des poils du visage.

C’est l’ingrédient principal des ampoules Dercos contre la chute des cheveux.

Après 6 semaines d’utilisation, il réduit cliniquement la chute des cheveux. Les premiers effets sont perceptibles après 3 semaines.

Aminexil – pour qui ?

L’Aminexil est principalement utilisé dans le traitement de l’alopécie androgénétique chez l’homme et la femme, mais il fonctionne également bien dans les cas d’ effluvium télogène, causés par exemple par le stress, la grossesse, une mauvaise alimentation, la fatigue, la maladie, les fluctuations hormonales, le changement de saison ou d’autres facteurs. (effluvium télogène) est caractéristique des femmes, chez les hommes le type dominant de perte de cheveux est l’alopécie androgénétique). Dans la gamme de produits anti-chute Dercos, vous trouverez des ampoules spéciales aminexil pour hommes (Dercos Aminexil Clinical 5 formule pour hommes) et des ampoules pour femmes (Dercos Aminexil Clinical 5 formule pour femmes). Ils sont enrichis d’autres ingrédients actifs et cicatrisants, tels que :

Molécule SP94 : c’est-à-dire une combinaison de glucose et d’acide linoléique (cette molécule est absorbée par la racine du cheveu et se transforme en matériau de construction du cheveu, reconstruisant la structure du cheveu endommagé) ;

Piroctone olamine : rétablit l’équilibre du cuir chevelu, possède des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et anti-inflammatoires ;

Eau thermale de Vichy : reconstruit la barrière protectrice de la peau, réduit les irritations, apporte des minéraux précieux ;

Arginine et caféine : stimulent la microcirculation, améliorant la nutrition et l’oxygénation des follicules pileux.

Retrouvez également l’Aminexil dans le Traitement Intensif Dercos Aminexil contre les premiers signes de chute de cheveux.

Aminexil – comment l’utiliser ?

Il est recommandé d’utiliser les ampoules d’aminexil en deux temps :

  • Phase intensive (6 semaines) : une ampoule une fois par jour.
  • Phase d’entretien (3 semaines) : trois flacons par semaine.

La préparation est appliquée sur les cheveux avec un applicateur spécial et le massage de la peau qui l’accompagne stimule davantage la circulation sanguine et facilite l’absorption des ingrédients actifs. Les ampoules ne doivent pas être rincées des cheveux. Grâce à l’applicateur précis, l’utilisation du produit devient très simple, et grâce à la texture non grasse, les cheveux sont non gras (les ampoules peuvent donc être utilisées de jour comme de nuit).

Les soins Ducray : Lutter contre la chute des cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Liste de souhaits
vu récemment
Categories