Aides à la mobilité : que ne faut-il pas manquer à la maison ?

Aides à la mobilité : que ne faut-il pas manquer à la maison ?

Lorsqu’une maladie ou une blessure compromet la fonction de certains membres, il existe un choix vaste et valable d’aides à la mobilité qui peuvent aider la personne à faire face à tous les défis quotidiens. Dans cet article, nous vous présenterons quelques-unes des aides à la mobilisation disponibles sur le marché, capables d’augmenter votre liberté et de favoriser un plus grand bien-être.

Quelles sont les aides aux personnes handicapées

Selon la norme internationale ISO 9999, les appareils et accessoires fonctionnels sont des articles conçus pour un usage individuel dans la vie quotidienne et non à des fins cliniques. Une aide à la marche est un dispositif conçu pour aider les personnes handicapées motrices et les personnes âgées présentant un risque de chute, dans leurs mouvements, à se déplacer d’un endroit à un autre et/ou à réaliser d’autres activités quotidiennes comme, par exemple, aller aux toilettes et soulever des objets soi-même. Les personnes âgées et handicapées ont souvent besoin d’aide pour se déplacer et les aides sont spécialement conçues pour le faire en toute sécurité.

Les dispositifs et articles destinés à la mobilité des personnes handicapées ne résolvent pas les problèmes, mais offrent plusieurs avantages. Notamment la réduction de la douleur physique et la facilitation des tâches de ceux qui les assistent.

Quelles sont les aides pour les personnes handicapées

Les aides personnelles à la mobilité sont essentielles pour simplifier la vie, faciliter les déplacements dans l’environnement et aider à l’ajustement postural.

Le choix du bon type d’aide à la mobilité dépend du problème ou de la blessure de la personne et peut aller d’une simple béquille aux fauteuils roulants, jusqu’aux rampes portables pour fauteuils roulants, offrant une autonomie totale ou partielle. Examinons-en quelques-uns ensemble.

Fauteuils roulants pliants

Les fauteuils roulants pliants ont tendance à être utilisés, mais pas exclusivement, par des personnes ayant des besoins moins complexes. Parmi les avantages offerts par les fauteuils roulants pliants, il y a le fait qu’ils sont légers et moins encombrants que les modèles classiques. Vous pouvez trouver des produits

  • Automoteurs : ils permettent aux patients de se déplacer en totale autonomie et sont capables de les pousser eux-mêmes, offrant ainsi une plus grande liberté, stabilité et équilibre ;
  • Pour le transit : avec une forme plus compacte, pour des environnements moins spacieux. Ils ont besoin de l’aide d’une deuxième personne pour les diriger ;
  • Pour les voyages : ce sont des fauteuils roulants pliants ultra légers et faciles à transporter.

Quel que soit le fauteuil roulant choisi, ils peuvent tous être accessoirisés pour rendre l’utilisation encore plus confortable et agréable, comme l’ajout d’un coussin à mémoire de forme.

Aides à la salle de bain pour personnes handicapées

Les aides sanitaires pour personnes âgées et handicapées sont une aide indispensable dans une maison où vit une personne ayant des problèmes d’incontinence ou des difficultés à utiliser les sanitaires. Un exemple sont les chaises de toilette confortables et les chaises de salle de bain et de douche. Par rapport aux chaises normales, elles sont équipées d’un compartiment pour positionner un seau spécial, qui permet au patient d’effectuer des fonctions et facilite l’intervention de ceux qui s’occupent de lui.

Une chaise de toilette confortable est une solution simple et hygiénique pour ceux qui ont des difficultés à monter et descendre des toilettes. Ils peuvent être équipés de roues pivotantes pour permettre le déplacement, de roues statiques avec embouts pour un support fixe, d’un dossier inclinable, d’accoudoirs amovibles pour faciliter les transferts des patients et sont également disponibles en version pliable.

La chaise de toilette et de douche peut être utilisée pour les deux types d’appareils sanitaires. Confortables et peu encombrants, ils sont conçus pour permettre un transfert rapide depuis le fauteuil roulant ou faciliter les mouvements de levée et d’assise. Généralement fabriqués en aluminium ou en plastique, il existe de nombreux produits dotés de diverses fonctions, comme avoir ou non des roues. Elles sont dotées de revêtements antidérapants qui peuvent être rallongés ou retirés en fonction du positionnement et de la surface disponible à l’intérieur de la douche. Chaque siège peut être facilement nettoyé, dans le respect des normes d’hygiène.

Ascenseurs pour personnes handicapées et âgées

Les ascenseurs pour personnes handicapées et âgées sont des aides au déplacement des patients non autonomes pour les déplacer du lit au fauteuil roulant, les emmener aux toilettes ou faciliter l’entrée dans la baignoire. Une aide au transfert des personnes handicapées, particulièrement utile pour les soignants ou ceux qui assistent la personne. Presque tous les lève-personnes sont livrés avec un harnais confortable. Si vous recherchez les meilleures aides à la mobilité sur Tunisiepara.com, vous pouvez trouver une large gamme, adaptée à chaque besoin et exigence. A utiliser au quotidien et faire de votre maison un lieu plus indépendant, pour les personnes âgées et handicapées.

Vitamine B12 et ses fonctions : Santé, Carences et Symptômes.
Panier
Close Liste de souhaits
Close vu récemment
Categories